Bonjour,
En qualité de professeur de lettres modernes au sein de l’Éducation nationale française, j’enseigne le français au collège depuis plusieurs années, en accordant une attention particulière à la lecture, à l’écriture et à la maîtrise de l’oral. Je fis un parcours universitaire en lettres modernes, couronné par deux licences, un master MEEF obtenus à l’Université Paul-Valéry de Montpellier et actuellement en préparation d’une thèse en didactique, j’ai progressivement construit une pratique pédagogique à la fois rigoureuse et réflexive et bienveillante.
Au fil de mes années d’expériences dans différents établissements publics, j’ai conçu et mis en œuvre des séquences d’enseignement adaptées aux profils variés des élèves, tout en assurant leur suivi et leur évaluation.
Par ailleurs, mes travaux de recherche en didactique de la littérature et de l’oral ont nourri ma réflexion pédagogique et renforcé ma capacité à articuler théorie et pratique. Aujourd’hui, je animé par le désir d’élargir mon horizon professionnel, ainsi, je souhaite mettre mes compétences au service d’un établissement à l’international, dans un cadre éducatif exigeant et ouvert sur le monde.
NB : je vous laisse une copie de mon CV.
Cordialement,
M. DIALLO
