LE COMITÉ
Membres bénévoles du comité de l’Association Montessori Suisse :
Président – comité AMS
Marie-Laure Debacker
C’est l’arrivée de son premier enfant qui a bousculé le chemin de Marie-Laure, lui faisant découvrir le monde de l’éducation et des diverses pédagogies. Formée à la gestion d’entreprise et à la pédagogie Montessori, elle a souhaité soutenir le mouvement Montessori en intégrant l’AMS en 2018.
Co-Président – comité AMS
Julien Lamorte
Engagé depuis plus de 15 ans au sein du mouvement Montessori, Julien Lamorte est formateur international pour l’AMI pour la direction d’écoles Montessori. Il a co-fondé le Collège Maria Montessori des Aiglons en 2014, et anime la plate-forme de ressources Montessori Action.
Secrétaire – comité AMS
Fiona Perret
Élue lors de notre dernière AG en décembre 2022 !
Texte en cours d’édition
Trésorerie – comité AMS
Christelle Audebrand
Bien que rencontrée par hasard, l’approche Montessori l’a séduite très vite. Convaincue de ce choix d’éducation pour ses 2 filles, il lui est paru évident de s’engager et de défendre cette méthode aux valeurs lui correspondant. Directrice de l’École Internationale Montessori de Neuchâtel, Christelle est également diplômée assistante 6-12 AMI et en tant qu’Administratrice d’École Montessori AMI.
Lien avec les écoles – comité AMS
Alexandrine Chamussy Roussille
Après une reconversion professionnelle, Alexandrine est devenue éducatrice Montessori 6-12 ans. Maman de 3 enfants, elle a à cœur de rassembler les professionnels Montessori autour de sujets importants concernant l’éducation.
Membre – comité AMS
Maud Mayer
Élue lors de notre dernière AG en décembre 2022 !
Texte en cours d’édition
Membre – comité AMS
Marion Ledavre
Plus qu’une méthode d’enseignement, Marion est convaincue qu’il s’agit d’une philosophie de vie qui peut être une solution à nos problèmes. En 20 ans de travail en tant qu’éducatrice Montessori et directrice d’école, elle a pris conscience de la portée humaniste de la pédagogie et tire une grand fierté d’être actrice dans son rayonnement.