LE COMITÉ

Membres bénévoles du comité de l’Association Montessori Suisse :

Marie-Laure Debacker_Président Association Montessori Suisse

Président – comité AMS

Marie-Laure Debacker

C’est l’arrivée de son premier enfant qui a bousculé le chemin de Marie-Laure, lui faisant découvrir le monde de l’éducation et des diverses pédagogies. Formée à la gestion d’entreprise et à la pédagogie Montessori, elle a souhaité soutenir le mouvement Montessori en intégrant l’AMS en 2018.

Co-Président – comité AMS

Julien Lamorte

Engagé depuis plus de 15 ans au sein du mouvement Montessori, papa de 3 grands enfants ayant fréquenté des écoles Montessori, Julien Lamorte a co-fondé le Collège Maria Montessori des Aiglons en 2014, premier collège proposant le programme Erdkinder pour les adolescents de 12 à 15 ans dans l’espace francophone.

Secrétaire – comité AMS

Julie Malod

Directrice d’école Montessori, cette maman est formée éducatrice Montessori pour les 3-6 ans. Elle est heureuse de servir les intérêts des enfants et de faire connaître la philosophie Montessori tant par son travail dans son école qu’au sein de l’AMS.

Trésorerie – comité AMS

Christelle Golinelli

Maman de 4 enfants, Christelle vit au quotidien dans les principes de la pédagogie Montessori et a décidé de se former afin que sa philosophie de vie et mon travail soient en adéquation. Elle devient éducatrice AMI 6-12 ans en 2015, et met au profit ses connaissances comptables pour le mouvement Montessori en étant trésorière de l’AMS depuis 2019.

Lien avec les écoles – comité AMS

Alexandrine Chamussy Roussille

Après une reconversion professionnelle, Alexandrine est devenue éducatrice Montessori 6-12 ans. Maman de 3 enfants, elle a à cœur de rassembler les professionnels Montessori autour de sujets importants concernant l’éducation.

Communication – comité AMS

Sylvia Zihna

Sylvia est mère d’un garçon et d’une fille âgés de 7 et 5 ans et propriétaire de Teia Education & Play ainsi que du Swiss Montessori Centre.
Enfant Montessori elle-même, elle promeut activement la pédagogie Montessori auprès des parents, des grands-parents et des gardes d’enfants en Suisse.

 

Christelle Audebrand_Directrice International School of Neuchâtel

Membre – comité AMS

Christelle Audebrandt

Bien que rencontrée par hasard, l’approche Montessori l’a séduite très vite. Convaincue de ce choix d’éducation pour ses 2 filles, il lui est paru évident de s’engager et de défendre cette méthode aux valeurs lui correspondant. Directrice de l’École Internationale Montessori de Neuchâtel, Christelle est également diplômée assistante 6-12 AMI et en tant qu’Administratrice d’École Montessori AMI.

Membre – comité AMS

Marion Guilbaud

Plus qu’une méthode d’enseignement, Marion est convaincue qu’il s’agit d’une philosophie de vie qui peut être une solution à nos problèmes. En 20 ans de travail en tant qu’éducatrice Montessori et directrice d’école, elle a pris conscience de la portée humaniste de la pédagogie et tire une grand fierté d’être actrice dans son rayonnement.