Nov 17

Educatrice 3-6 ans AMI (FR/ENG)

Actuellement en fin de formation à l’IFMM en tant qu’éducatrice AMI 3-6 ans, je suis à la recherche d’un emploi à partir de Janvier 2020.

Grâce à mon expérience de 7 ans dans la petite enfance, j’ai eu l’occasion de développer mes capacités professionnelles. À l’aise en équipe, je suis attentive à chacun et j’aime partager de riches échanges afin d’améliorer la qualité d’accueil des enfants. De nature empathique et douce, je sais être à l’écoute des enfants, de leurs besoins et de créer des liens de confiance avec eux. J’aime commencer la journée avec bonne humeur et le sourire et ma disponibilité pour les enfants a toujours été apprécié par ma hiérarchie.

La façon dont Maria Montessori décrit les enfants comme des miracles, l’aspect de liberté d’être, l’éducation pour la paix et toute la préparation spirituelle du maître sont des thèmes qui m’ont profondément touché et qui m’ont permise de prendre du recul sur ma pratique en crèche. Même si j’ai eu la chance de travailler dans de très bonnes structures, avec des directions et des équipes réfléchies, je n’étais pas entièrement satisfaite de mon travail et j’avais envie de proposer autre chose aux enfants. J’ai eu la chance de trouver cette étincelle qui me manquait durant mes stages et ma formation. La bienveillance et l’Amour qui se dégageait des classes m’a beaucoup émue.

Je pense être en mesure aujourd’hui d’apporter à votre structure un travail alliant mes qualités d’éducatrice de jeune enfants et mes connaissances de la pédagogie Montessori.

Au plaisir de vous rencontrer

Elodie Jaillant

elo.jaillant@gmail.com