Jan 09

Educatrice AMI 3-6 ans (Fr/En/It)

Fraîchement diplômée, je suis à la recherche d’un poste dès janvier 2020, partout en Suisse. De langue maternelle française, je parle couramment anglais et italien. J’ai également un bon niveau en allemand.

La vie, “ce jardin aux sentiers qui bifurquent”, pour reprendre le titre d’un article journalistique, est la raison qui m’a poussée à entamer cette reconversion professionnelle. En effet, le fil rouge de mon parcours professionnel, avant cette formation, est ma passion de transmettre et de partager avec les enfants : j’ai été professeure de français (langue étrangère) durant 2 ans en Italie avec des enfants de 5 à 12 ans. J’ai également programmé des films pour enfants et élaboré des fiches pédagogiques pour les écoles. Je suis au bénéfice d’un Master en Lettres et Sciences humaines, avec 10 ans d’expérience professionnelle dans les festivals de films, en communication et programmation.

Synchroniser mon système de valeur intérieur avec mon intérêt pour le développement et la psychologie humaine des enfants de 3 à 6 ans, est désormais chose faite. De nature positive, bienveillante et dévouée, je sais créer un lien de confiance avec les enfants et les parents assez rapidement. Proactive et dynamique, j’ai une très bonne vision du fonctionnement d’une classe et je suis capable de prendre rapidement ma place au sein d’une équipe et d’une école.

Je me réjouis de l’opportunité que vous me donnerez d’être une guide Montessori et je reste disponible via email ou par téléphone pour toute requête et demande d’entretien.

Mylène D’Aloia

+41 78 603 90 30